Prothésiste Capillaire

La prothèse capillaire ou perruque médicale est une solution envisageable et intéressante pour pallier à une alopécie causée par une chimiothérapie ou une radiothérapie par exemple. Les victimes d’une calvitie qui ne souhaitent pas s’engager dans une greffe capillaire y trouveront également une solution alternative.

La collection NJ s’appuie sur l’expérience et le savoir faire perruquier français. La collection a été étudiée, élaborée et dessinée en France par des designers et leurs équipes de création. les modèles bénéficient des dernières technologies dédiées à votre confort et au maintien de votre perruque.

Antiglisse: un concept révolutionnaire qui vous garantit une sécurité absolue: la perruque ne bouge pas et vous ne ressentez aucune compression.

La solution pour les hommes

Chez les hommes, les prothèses partielles sont le plus souvent sollicitées. Des produits existent pour répondre à ce besoin : ils viennent apporter du volume aux endroits où c’est nécessaire. La fixation de ces prothèses peut se faire par dermo-fusion. Cette méthode consiste à faire adhérer complètement la prothèse sur le cuir chevelu. Si cette solution est adoptée, il faudra prévoir un entretien toutes les trois ou quatre semaines.

Placer des adhésifs ou des clips autour de la prothèse partielle est une méthode de fixation semi-permanente. Dans ce cas, la prothèse est facilement détachable au besoin.

La solution pour les femmes

Plus que les hommes, les femmes tiennent à avoir une chevelure présentable pour mettre en valeur leur féminité. Pour un rendu aussi naturel que possible, tout est dans le choix de la prothèse. Pour faire le bon choix, il convient d’être accompagnée par un professionnel de la prothèse capillaire. Ce spécialiste vous orientera sur le modèle qui vous convient selon la forme de votre crâne et votre tour de tête. Il pourra également vous conseiller sur la coiffure ou la coupe adaptée à votre morphologie.

Pour tous renseignements, n’hésitez pas à nous contacter. Notre salon adhérent à la Charte de l’Institut National du Cancer et conventionnée par la sécurité sociale vous propose la consultation en salon privé sans engagement ou se déplace également à votre domicile ou en centre hospitalier.

Exemples de modèles